Étudier, promouvoir, coordoner et informer sur les alimentations végétales et la santé.

Signaler de fausses informations

Présentation

La démocratisation des alimentations saines et durables majoritairement végétales est confrontée à une surabondance d’informations. Ces informations sont parfois fausses, trompeuses, voir potentiellement dangereuses.

Les informations inexactes se répandent vite et largement, de sorte qu’il peut être difficile de distinguer les faits et recommandations fiables basés sur les consensus scientifiques en vigueur. Malgré cela, tout le monde peut contribuer à ne pas propager et à lutter contre ces fausses informations.

Si vous voyez du contenu en ligne en lien avec l’alimentation végétale et la santé qui vous semble faux ou trompeur, vous pouvez effectuer un signalement auprès de l’ONAV. Un professionnel de santé de notre conseil scientifique effectuera une vérification et, le cas échant, l’ONAV contactera la source (presse généraliste ou spécialisée, sites internet, créateurs de contenu, etc.) afin d’apporter les corrections nécessaires.

Comment faire

Pour signaler une information que vous pensez être fausse ou trompeuse, écrivez-nous à l’adresse contact@onav.fr en précisant le lien vers la page concernée.