Présentation
Plusieurs travaux ont documenté un risque de dégradation de la relation entre les personnes engagées dans une démarche de réduction de leur consommation de produits d’origine animale et leur soignant·e.
La végétalisation de l’alimentation concerne une minorité de patient·es et peut donc être méconnue par les professionnel·les de santé. Cela peut mener à des non-dits, un potentiel renforcement des aprioris négatifs mutuels, une rupture de confiance et des comportements potentiellement à risque. Pour y remédier, cette carte recense les professionnel·les de santé qui exercent en France et ont une expertise sur les alimentations végétales et dans l’accompagnement des démarches de réduction de consommation de produits d’origine animale.
Les professionnel·les de santé peuvent être diététicien·nes-nutritionnistes, médecins, pédiatres, gynécologues ou sages-femmes. Un menu déroulant vous permet de sélectionner la spécialité souhaitée. Un clic sur un pin affiche les informations détaillées.
Plus d’informations
Cette carte s’adresse principalement :
- aux personnes engagées dans une démarche de réduction de leur consommation de produits d’origine animale ;
- aux personnes ayant une alimentation flexitarienne, végétarienne ou végane à la recherche d’un·e professionnel·le de santé ayant une expertise sur les alimentations végétales ;
- aux praticien·nes cherchant des professionnel·les de santé vers qui orienter des demandes.
Pour demander à être référencé·e, remplissez ce formulaire (votre demande sera examinée avant validation).
Pour actualiser vos informations, contactez-nous.