Accompagner la démocratisation des alimentations saines et durables.

La Vegan Society commercialise un complément alimentaire conçu spécialement pour les enfants avec une alimentation végétale

Le 20 novembre 2022, à l’occasion de la Journée mondiale de l’enfance, la Vegan Society a lancé la “VEG 1 Baby and Toddler”, un nouveau complément multivitaminé sans sucre conçu spécialement pour les enfants âgés de six mois à quatre ans avec une alimentation végétale.

Présentation

De plus en plus de familles choisissent d’adopter une alimentation végétale qui repose sur les céréales, les légumineuses, les fruits, les légumes, les fruits à coque et les huiles. Cependant, les compléments alimentaires adaptés aux jeunes enfants et formulés spécifiquement pour une alimentation végane sont difficiles à trouver. En effet, toutes les vitamines D ne sont pas d’origine végétale, la vitamine B12 et l’iode ne sont souvent pas inclus dans les compléments alimentaires pour nourrissons, etc.

Pour répondre à cette problématique et proposer à ces familles des moyens pratiques et fiables de végétaliser leur alimentation, le complément VEG 1 Baby and Toddler associe les nutriments recommandés pour les enfants âgés de six mois à quatre ans par le gouvernement britannique [1] et les nutriments recommandés dans le cadre d’une alimentation végane.

Un flacon contient environ 150 portions quotidiennes sous forme liquide (pour éviter tout risque d’étouffement), soit l’équivalent de cinq mois de complémentation.

Composition

La VEG 1 Baby and Toddler a été formulée par la Vegan Society en collaboration avec Angharad Banner, une diététicienne pour enfants du NHS (le Ministère anglais de la santé) [2].

NutrimentsVEG 1VEG 1 Baby and Toddler
Vitamine A400 μg (50 %)
Vitamine B21,6 mg (114 %)
Vitamine B62 mg (143 %)
Vitamine B9200 µg (100%)
Vitamine B1225 µg (1000 %)5 μg (200 %)
Vitamine C30 mg (37 %)
Vitamine D (D3)20 µg (400 %)10 ug (200 %)
Iode150 µg (100 %)50 ug (33 %)
Sélénium60 µg (109 %)10 µg (18 %)
Comparaison des nutriments apportés par la VEG 1 et la VEG 1 Baby and Toddler : teneurs et couverture des valeurs nutritionnelles de référence de l’UE.

Recommandations

Bien que la VEG 1 Baby and Toddler contienne les nutriments clés les plus difficiles à obtenir, il est important que les parents veillent à ce que l’alimentation de leur enfant soit variée et équilibrée avec de nombreux aliments riches en fer, en calcium, en protéines et en acides gras oméga-3.

Notes et références

Notes et références
1 Le Ministère anglais de la santé recommande que tous les enfants âgés de 6 mois à 5 ans reçoivent chaque jour des compléments alimentaires contenant des vitamines A, C et D.
2 The Vegan Society, Finally, a vegan supplement suitable for kids! Presenting: VEG 1 Baby and Toddler.
Sur le même thème