Accompagner la démocratisation des alimentations saines et durables

L’Onav est signataire de l’appel pour une politique alimentaire à la hauteur des enjeux de santé publique et environnementaux

Consulter l’appel

Présentation

Suite à la recommandation de la Convention citoyenne pour le climat d’intégrer les objectifs climatiques aux politiques de l’alimentation, la loi Climat et Résilience de 2021 a chargé le gouvernement de publier d’ici juillet 2023 une Stratégie nationale pour l’alimentation, la nutrition et le climat (SNANC).

Une coalition d’organisations, fédérées par le Réseau Action Climat, a publié en avril une note collective pour appeler à une SNANC qui prenne véritablement en compte les enjeux écologiques et de santé publique. Plusieurs organisations de santé figurent déjà parmi les signataires, mais nous pouvons faire plus.

Nos habitudes alimentaires jouent un rôle de premier plan dans l’apparition de plusieurs maladies et dans l’aggravation de la crise climatique. Les alimentations les plus saines étant aussi les plus soutenables pour l’environnement, la SNANC est un rendez-vous que les organisations de santé et les professionnel·les de la santé et de la nutrition ne peuvent se permettre de manquer.

Signer l’appel

Vous souhaitez rejoindre les 26 organisations de santé et les 250 chercheurs et professionnel·les de la santé et de la nutrition ayant déjà signé ? Vous pouvez signer l’appel sur cette page.

Sur le même thème
Voir plus

Le soja : quoi de neuf ?

Vous avez été nombreux et nombreuses à nous solliciter suite à une publication sur les réseaux sociaux faisant…