Étudier, promouvoir, coordoner et informer sur les alimentations végétales et la santé.

Proposition de thèse de doctorat en médecine sur Végéclic

Le Département de médecine générale de l’Université de Nantes propose un travail de thèse de doctorat sur l’optimisation du site Végéclic.

Contexte

Le site médical d’aide à la consultation Végéclic.com a été créé par le Dr Paco Maginot dans le cadre de sa thèse de médecine générale. Il est destiné aux professionnels de santé (médecins, diététiciens, sage-femmes, etc.) qui souhaitent suivre leurs patients végétariens ou végétaliens sur le plan nutritionnel. Il a pour but de faciliter la relation soignant-patient en proposant des conseils nutritionnels adaptés au soignant lors de sa consultation grâce à un arbre décisionnel. Un travail sur l’optimisation de l’ergonomie du site permettrait qu’il réponde exactement à l’attente des soignants.

Les recommandations de Végéclic sont également amenées à évoluer prochainement lors de la sortie des recommandations françaises officielles sur les populations flexitariennes, végétariennes et végétaliennes, rédigées par l’ANSES. Végéclic a donc l’opportunité de devenir un véritable relai entre les recommandations officielles et la mise en pratique en consultation. 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du Département de médecine générale de l’Université de Nantes.

Sur le même thème