Accompagner la démocratisation des alimentations saines et durables

Inde

Tous publics

Le lait est généralement une source insuffisante de vitamine B12 et cette recommandation n’est pertinente que dans un contexte de faible sécurité alimentaire et d’indisponibilité de compléments alimentaires en vitamine B12.

Ministère de la santé, Dietary guidelines for Indians – a manual (Recommandations alimentaires pour les indiens – un manuel), 2011

Le végétarisme est souvent pratiqué en Inde pour des raisons religieuses. Comme la vitamine B12 n’est présente que dans les aliments d’origine animale, les végétariens doivent veiller à une consommation adéquate de lait.

Vegetarianism is often practiced in India on religious grounds. Since vitamin B12 is present only in foods of animal origin, vegetarians should ensure an adequate consumption of milk.

Sur le même thème
Voir plus

Nigéria

Tous publics Ministères de la santé, de l’agriculture et du développement rural, Food-based dietary guidelines for Nigeria (Recommandations…
Voir plus

Australie

Bébés Conseil national de la santé et de la recherche médicale, Infant Feeding Guidelines (Recommandations pour l’alimentation des…
Voir plus

Royaume-Uni

Tous publics Fondation britannique pour la nutrition, Vegetarian nutrition (Alimentation végétarienne), page consultée en juin 2020 Pour de…
Voir plus

Suisse

Enfants et adolescents Fédération des Médecins Suisses, Alimentation végétarienne et végane chez les enfants et adolescents, 2018 Pour…