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The Government of the Hong Kong Special Administrative Region, Department of Health, Centre for Health Protection, Guidelines for Vegetarian Diet (Recommandations pour les alimentations végétariennes), date inconnue

Les végétaux sont surtout riches en fibres alimentaires et pauvres en graisses et en énergie. Aucun d’entre eux ne contient de cholestérol. Ils aident donc à prévenir la constipation et augmentent notre sentiment de satiété sans trop impacter notre poids et notre taux de cholestérol. Les fruits, les légumes et les légumineuses sont également d’excellentes sources d’antioxydants et de substances phytochimiques qui peuvent renforcer l’immunité et réduire les risques de maladies chroniques telles que l’hypertension, les maladies cardiaques et le diabète. Toutefois, un régime végétarien ne garantit pas une santé optimale si l’on n’adopte pas une alimentation équilibrée et un mode de vie sain dans notre vie quotidienne.

Plants are mostly rich in dietary fibre and low in fat and energy. None of them contains cholesterol. Thus they help prevent constipation and increase our sense of fullness without adding too much burden to our weight and cholesterol level. Fruit, vegetables and legumes are also excellent sources of antioxidants and phytochemicals which can strengthen the immunity and reduce risks of chronic diseases such as hypertension, heart disease and diabetes. A vegetarian diet, however, does not guarantee optimal health unless balanced nutrition and a healthy lifestyle are adopted in our daily life.

Végétariens ayant des besoins nutritionnels particuliers

Les personnes qui suivent un régime végétarien peuvent être exposées à un risque de carence en certains nutriments, tels que les protéines, la vitamine B12, le fer, le calcium et la vitamine D. Avant de suivre un régime végétarien, il est conseillé aux enfants, aux adolescents, aux femmes enceintes, aux mères allaitantes, aux personnes âgées et aux personnes souffrant de maladies chroniques de consulter leur médecin et leur diététicien pour établir un plan de régime individualisé afin de répondre à leurs besoins nutritionnels particuliers.

People who eat vegetarian diets may be at risk of deficiency of certain nutrients, such as protein, vitamin B12, iron, calcium and vitamin D. Before following a vegetarian diet, children, adolescents, pregnant women, lactating mothers, elderly persons and people with chronic diseases are advised to consult their physicians and dietitians for an individualised diet plan in order to meet their special nutritional needs.

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