Ouverture du site “Alimentation durable”

La transition vers une alimentation saine et durable est un enjeu majeur pour atteindre la neutralité carbone à l’horizon 2050.

En France, l’alimentation représente 24 % de l’ensemble des émissions de gaz à effet de serre, c’est le second poste le plus important après celui des transports. Un quart de nos émissions de gaz à effet de serre provient donc du contenu de nos assiettes !

Pour agir, l’ONAV lance le site Alimentation durable.

Vous êtes une entreprise, un organisme public, une collectivité, une association, une ONG ou un établissement d’enseignement supérieur ? Nous proposons quatre types de prestations pour répondre à vos besoins d’interventions sur le thème de la durabilité de l’alimentation.

Ateliers

D’une durée de deux heures, les ateliers permettent de renforcer la cohésion des équipes et de sensibiliser les élus, cadres dirigeants, salariés et bénévoles à différents enjeux de sociétés liés aux questions d’alimentation, de santé et de durabilité.

Conférences

Les conférences sont des opportunités privilégiées d’aller à la rencontre du public. Les experts et professionnels peuvent y vulgariser les découvertes et consensus scientifiques tout en partageant les réflexions sur leurs potentiels impacts sur nos sociétés.

Interventions dans l'enseignement supérieur

Les interventions de professionnels apportent une contribution aux formations dispensées et permettent une ouverture de l’établissement sur son environnement économique, culturel ou patrimonial à travers un éclairage pratique.

Conseil

Dans le cadre des prestations de conseil, les professionnels de santé (médecins, pharmaciens et diététiciens) et chercheurs membres du conseil scientifique de l’ONAV mettent leur expertise au service des entreprises et des collectivités.

Sur le même thème