Accompagner la démocratisation des alimentations saines et durables

Visioconférence sur la végétalisation des assiettes dans les Hôpitaux Universitaires de Marseille

L’Onav propose une visioconférence sur la végétalisation des assiettes dans les Hôpitaux Universitaires de Marseille. Rendez-vous le 27 septembre 2023 de 18h à 19h.

Contexte

L’alimentation est l’une des principales sources d’émissions de gaz à effet de serre et de perte de biodiversité. En réponse, la transition vers des alimentations plus végétales, saines et durables est l’une des solutions les plus efficaces pour réduire notre impact environnemental.

Face à l’urgence environnementale, les professionnel·les de santé s’engagent. Les Hôpitaux Universitaires de Marseille (AP-HM) ont ainsi annoncé diviser par deux la quantité de viande servie à leurs patients.

Présentation

Le Dr Guillaume Fond proposera un retour d’expérience sur la mise en place d’une alimentation plus végétale, saine et durable dans les 5 hôpitaux de l’AP-HM (attentes et obstacles, réception par les personnels et les patient·es, etc.) suivi d’un temps d’échanges avec nos adhérent·es.

Guillaume Fond est médecin psychiatre et chercheur à l’AP-HM. Il enseigne à la faculté de médecine de la Timone et est conférencier et formateur auprès de l’Agence nationale du développement professionnel continu. Il est l’auteur de plusieurs centaines d’articles scientifiques dans des revues internationales de psychiatrie, et ses travaux ont été récompensés par le prestigieux Congrès européen de neuropsychopharmacologie et deux fois par le prix de la meilleure publication du Congrès français de psychiatrie.

Cette visioconférence sera animée par le médecin Sébastien Demange et la diététicienne Marie-Gabrielle Domizi, tous deux membres de notre conseil scientifique.

Inscription

Cette visioconférence est gratuite et réservée aux adhérent·es de l’Onav. Pour adhérer, rendez-vous sur cette page.

Inscription webinaire Guillaume Fond 2023
Sur le même thème