Étudier, promouvoir, coordoner et informer sur les alimentations végétales et la santé.

Recommandations nationales sur les alimentations végétarienne et végane au Moyen-Orient en 2022

Le Moyen-Orient est une zone géographique qui regroupe seize états indépendants. Trois d’entre eux ont établi des recommandations nationales sur l’alimentation qui évoquent spécifiquement les alimentations végétarienne ou végane.

Recommandations nationales

Les recommandations nationales sur l’alimentation sont des messages pratiques, accessibles et fondés sur des données scientifiques. Elles sont émises par le ministère de la Santé ou par des sociétés savantes et visent à guider la population vers de meilleurs choix alimentaires et à servir de références pour l’établissement de standards nutritionnels.

Pour plus d’informations, consultez la page Recommandations nationales sur l’alimentation qui liste, pour tous les pays ayant établis des recommandations alimentaires, les positions de chacun sur les alimentations végétarienne et végane.

Recommandations nationales au Moyen-Orient

Le Moyen-Orient est une zone géographique qui regroupe seize états indépendants. Trois d’entre eux ont établi des recommandations nationales sur l’alimentation qui évoquent spécifiquement les alimentations végétarienne ou végane : Israël, le Liban et le Qatar.

Cartes de recommandations

Les couleurs suivantes indiquent si, dans les recommandations nationales de chaque pays, les alimentations végétarienne ou végane sont :

◯ Non évoquées ;
🟢 Encouragées ou présentées favorablement, sans contre-indication ou sous réserve de respecter quelques règles simples ;
🟠 Présentées comme possibles, mais complexes ou avec une viabilité conditionnée à la supervision d’un.e professionnel.le de santé ;
🔴 Déconseillées ou présentées comme risquées.

Recommandations pour les adultes végétariens

Recommandations pour les adultes véganes

Sur le même thème